Colloque de l'ADCUEFE
Le colloque international de l'association des directeurs de centres universitaires d’études françaises pour étudiants étrangers (ADCUEFE), qui se tiendra à Besançon (France) les 15 et 16 juin 2007, portera sur les enjeux et les implications de l’ouverture des filières universitaires francophones aux étudiants étrangers.
"L’expansion et le développement, au cours des dernières décennies, de la mobilité étudiante modifient le paysage universitaire francophone. Ces évolutions ont conduit à la mise en œuvre de stratégies, entre autres, politiques, prenant en compte la question des modalités d’évaluation et de sélection des candidats en amont de leur accueil ; didactiques, intégrant la nécessité, dans une démarche "Qualité", d’adapter aux attentes de ces publics, de langues, de cultures et de parcours scolaires différents, les cursus et les modalités d’enseignement et d’évaluation des itinéraires de formation qu’ils empruntent. Ces questions et ces préoccupations sont partagées par l’ensemble des établissements francophones universitaires, qu’ils soient français, belges, suisses ou canadiens."
Propositions de communication à envoyer avant le 28 février 2007.
"L’expansion et le développement, au cours des dernières décennies, de la mobilité étudiante modifient le paysage universitaire francophone. Ces évolutions ont conduit à la mise en œuvre de stratégies, entre autres, politiques, prenant en compte la question des modalités d’évaluation et de sélection des candidats en amont de leur accueil ; didactiques, intégrant la nécessité, dans une démarche "Qualité", d’adapter aux attentes de ces publics, de langues, de cultures et de parcours scolaires différents, les cursus et les modalités d’enseignement et d’évaluation des itinéraires de formation qu’ils empruntent. Ces questions et ces préoccupations sont partagées par l’ensemble des établissements francophones universitaires, qu’ils soient français, belges, suisses ou canadiens."
Propositions de communication à envoyer avant le 28 février 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire