Enseigner la phonétique
L'association québécoise des enseignants de français langue seconde (AQEFLS) lance un appel à contributions pour un numéro spécial de sa revue portant sur l'enseignement et l'acquisition de la phonétique en classe de langue seconde et étrangère. Ce numéro thématique, à paraître début 2008, permettra de présenter des travaux du Québec et du reste du Canada ainsi que de partout dans le monde. La date limite de réception des propositions d’articles est le 30 avril 2007.
Les principaux thèmes qui ont été retenus : Les techniques ou approches d’enseignement de la prononciation ; Les enjeux théoriques ou pratiques reliés à l’enseignement de la prononciation ; L’acquisition d’un nouveau système phonologique ; Les outils disponibles ou nécessaires pour l’enseignement de la prononciation ; Le développement des compétences linguistiques et technologiques chez les enseignants en matière d’enseignement de la prononciation ; Les enjeux théoriques et pratiques reliés à l’enseignement d’une ou de plusieurs normes à l’oral ; Les représentations linguistiques et sociales des apprenants ou des enseignants en contexte d’acquisition d’une langue seconde ou étrangère.
Les principaux thèmes qui ont été retenus : Les techniques ou approches d’enseignement de la prononciation ; Les enjeux théoriques ou pratiques reliés à l’enseignement de la prononciation ; L’acquisition d’un nouveau système phonologique ; Les outils disponibles ou nécessaires pour l’enseignement de la prononciation ; Le développement des compétences linguistiques et technologiques chez les enseignants en matière d’enseignement de la prononciation ; Les enjeux théoriques et pratiques reliés à l’enseignement d’une ou de plusieurs normes à l’oral ; Les représentations linguistiques et sociales des apprenants ou des enseignants en contexte d’acquisition d’une langue seconde ou étrangère.
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